fregate forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouvel abonné [chrisp]

+3
transfluide72
Chrisp
fregate.forum.free.fr@OLD
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  Ricky Lun 5 Jan 2015 - 20:43

Twisted Evil Twisted Evil
Ricky
Ricky
Admin

Messages : 761
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 53

https://fregate.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  Chrisp Sam 14 Fév 2015 - 9:03

Ca sert a rien ca prend du temps mais c'est beau
Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 15021407590914734312963215

Petit essais pour voir a quoi ca ressemble et si y a rien qui coince (tout est de travers car la culasse est posee sur les vis qui bloquent les chemises)
Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 Freg10

Le carter de distri en mecano soude fini a 90%
Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 15021407592214734312963217

Ils seront peint ainsi que la culasse en vert comme le moteur avec uniquement les ailettes polies.

Un petit essais avec a droite le culbus SG2 et a gauche un de Cadillac 331/365/390, il suffirait d'une ptite bague bronze et percer pour le graissage, ce que je n'aime pas c'est qu'ils sont non reglables ce qui obligerait d'avoir des tiges reglables et vu comment elles sont enterrees dans la culasse ce sera la merde.
Pourquoi? Pour gagner 1 point en levee : arbre a came perfo du pauvre   Twisted Evil
Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 15021407591514734312963216

J'ai bien des culbus Studebaker reglable (meme diametre que les Cad) mais avec un ratio de 1 a 8, je sens que les ressorts seront comprimes avant que la levee soit complete, sans compter le risque de la soupape qui s'incruste dans le piston.
En parlant de piston:
Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 15021407585514734312963213
Ensembles equilibres, bielles polies.

Y a encore le carter lateral et le cache culbus a faire.

Est-ce que quelqu'un a deja fait un alumage electronique discret? Je n'ai que le distri du SG2, peut etre un de Fregate normale mais pas de Transfluide, le 123 Tune est tres bien mais j'ai pas les sous, le systeme vendu par Multic  fait un peu bricolage, Pertronix ne prend pas en compte l'avance a depression


Dernière édition par Chrisp le Dim 15 Fév 2015 - 21:51, édité 1 fois

Chrisp

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  Ricky Dim 15 Fév 2015 - 12:05

pfffiieeeuu !

Magnifique, ça va gazer fort en plus  Cool
Ricky
Ricky
Admin

Messages : 761
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 53

https://fregate.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  Chrisp Ven 8 Mai 2015 - 5:48

Enfin un petit montage à blanc pour vérifier si ce que j'ai en tête peut fonctionner mécaniquement et esthétiquement.
La culasse est montée définitivement, la pipe d'admission polie, l'alternateur chromé que je trouvais un peu trop passe mieux. Le SG2 avait un alternateur régulé extérieurement, restera à faire les pâtes de fixation (la seule dynamo dont je dispose est une 6V de Frégate)
Petite comparaison entre un Solex 32 et mon montage de Stromberg 81. La hauteur des carbus ne m’inquiète pas trop, 3 solutions s'offriront si ça ne passe pas : cornets au travers, bossage ou enfin ouïes dans la plus pure tradition custom Mercury. Plus embêtant le Solex et le Stromberg ont un sens d'ouverture oppose, donc soit axe de Stromberg LZ si y a ni interférence et si ça se monte dans le 81, soit modifier la tringlerie pour que ça marche à l'envers...
Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 15050711
Je me suis fabriqué un filtre à huile pour prendre la place de celui d'origine, reste un peu de finitions extérieures et surtout que je vide le barreau quand j'aurais trouve le moyen de le faire soit au tour soit à la fraiseuse sans l’abîmer ni me tuer (le fait que l'espacement des ailettes soit différents du reste est volontaire). Chose comique : un cache culbus de small block Chevrolet est pratiquement de la bonne taille ... Un classique à ailettes de Chevy plutôt que de m'en faire un?
Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 15050710
Je me tâte pour faire la plaque du cote du moteur avec des ailettes ou pas.
Enfin ma plus grosse inquiétude : je dois percer la pipe Rouillard pour la prise de dépression de la boite auto est-ce que j'ai assez de dépression avec cette pipe double carbus ? Ce que je pense : les 2 carbus s'ouvrent en même temps la prise d'origine est sur l’arrière de la pipe et sachant que l'AAC est d'origine. Rien ne change la dépression est identique. Vous en pensez quoi?

Chrisp

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  Ricky Ven 8 Mai 2015 - 15:57

La dépression, c'est pour le servo-débrayage et quand tu changes de rapport les volets de carbus sont fermés.
De toutes façons tu pourras affiner le réglage si tu constates des changements de rapports violents dus à la lenteur du débrayage.

En tout cas c'est bien joli tout ça... Smile
Ricky
Ricky
Admin

Messages : 761
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 53

https://fregate.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  Chrisp Ven 8 Mai 2015 - 23:43

Merci d'avoir redresse les photos.
Je sais meme pas comment ca se regle Laughing . Sinon je mettrais une TH200R4 What a Face

Chrisp

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  Chrisp Ven 31 Juil 2015 - 13:27

Enfin je vois la fin de ce moteur, comme j'aime pas la simplicité, voici ce que j'ai fait de mes culbus Saviem.
J'avais du un peu de jeu dans 5, zero dans 1 et trop dans 2, comme j'en ai pas trouvé de neuf et que ceux de Frégate sont plus frêles:
Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 P1010874-vi

J'ai pris les bagues de Frégate, fabriqué un outillage pour usiner au tour mes culbus qui ne sont pas bagués d'origine et mis a la presse les bagues Frégate dans les culbus SG2
Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 P1010875-vi

5 heures de taf sans compté la fabrication des outillages, reste a passer un coup d'alésoir et surfacer les bouts. Je comprend mieux pourquoi les usineurs ne veulent pas faire tout ça, a 70 Euros de l'heure je les vois mal demander 1000 euros pour 8 culbus...

Chrisp

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  romain5708 Mar 26 Jan 2016 - 21:41

Je viens de voir le travail de fou accompli Shocked !!!

Je suis fan Laughing . Je t'envie fasse à ce résultat.

romain5708

Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  Ricky Mar 26 Jan 2016 - 21:50

Et encore il manque plein de photos maintenant.
Ricky
Ricky
Admin

Messages : 761
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 53

https://fregate.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  Chrisp Dim 31 Jan 2016 - 23:20

Merci pour le compliment.
Pourquoi a pus photos?
En voila une nouvelle:
[img]Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 16013110233714734313937977[/img]
Gros nettoyage du demareur, remplacement des charbons, des bagues, peinture suivi d'un premier remontage mauvais What a Face (faut bien se rater de temps en temps) re-suivis d'un demontage/remontage dans le bon sens. Ca tourne sur l'etabli.

Chrisp

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  Chrisp Ven 5 Fév 2016 - 20:11

Photo du jour:
[img]Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 16020502595414734313949899[/img]
Le collecteur d'echappement est quasi fini. Il sera finalise une fois le moteur dans la voiture, il est en inox sauf les departs du bloc qui sont ceux en fonte d'origine tout simplement parceque je n'avais pas l'intention d'acheter un plat inox de 1 cm d'epais et long de 3 metres, depuis j'ai une source pour ce genre de petit bout, on verra a l'utilisation si ca tiend ou pas. Les plus attentionnes auront remarque qu'il n'y as plus de rechauffeur : ce sera juste plus dur a demarrer quand il fera froid.
Aussi j'ai remplace l'alternateur Saviem a regulateur exterieur par un bel Hitachi chrome et regule interieurement, ce qui m'a oblige de refabriquer tous les supports, celui du bas est un plat d'inox de 1cm mis en forme, usine puis poli, celui du haut est une copie de l'original mais de dimensions differentes.
Les culbus devraient bientot revenir et rejoindre le moteur : ca devrait tourner bientot Twisted Evil

Je viens de voir que sur la photo du demareur on voit ma betise : le solenoide est monte a l'envers, les polarites sont inversees, encore heureux que je l'ai teste sur l'etabli et pas dans la voiture, en insistant un peu c'aurait ete possible de faire cramer la voiture Laughing D'ou l'interet de toujours verrifier.

Chrisp

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  Loïc Sam 6 Fév 2016 - 14:07

Outch !!! Shocked Put.... que c'est beau !!! Je suis toujours admiratif des gens capable de mettre en oeuvre les envies qui traînent au fond de leur cerveau !!!

Loïc

Messages : 36
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 49
Localisation : Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 5 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum