Nouvel abonné [chrisp]
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de jean36 le Dim 15 Jan 2012 09:13
BONJOUR C'EST BIEN CELA ON L' A FAIS .
BONJOUR C'EST BIEN CELA ON L' A FAIS .
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Lun 16 Jan 2012 06:58
Ca donne quoi au niveau conduite, y a-t'il des photos aussi? C'etait quelle type de Fregate?
Ca donne quoi au niveau conduite, y a-t'il des photos aussi? C'etait quelle type de Fregate?
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de jean36 le Jeu 19 Jan 2012 07:12
BONJOUR POUR LES PHOTOS TU REGARDE JEAN-MARC ;POUR LA CONDUITE AGREABLE EST BONNE REPRISE ;JE ROULE TOUJOUR A 90 ET IL EN RESTE ENCORE SOUS LA PEDALE;APRES CELA EST RISQUET CAR SE NE SONT PAS LES FREINS COMME AUJOURD'HUIT.
BONJOUR POUR LES PHOTOS TU REGARDE JEAN-MARC ;POUR LA CONDUITE AGREABLE EST BONNE REPRISE ;JE ROULE TOUJOUR A 90 ET IL EN RESTE ENCORE SOUS LA PEDALE;APRES CELA EST RISQUET CAR SE NE SONT PAS LES FREINS COMME AUJOURD'HUIT.
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Jeu 19 Jan 2012 12:38
Pour les freins t'as bien raison, va faloir que j'arrete de rouler a 130 avec les Panhards alors puis la P60 aussi , mais ca va etre vachement moins drole
Pour les freins t'as bien raison, va faloir que j'arrete de rouler a 130 avec les Panhards alors puis la P60 aussi , mais ca va etre vachement moins drole
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Mer 8 Fév 2012 08:22
Le boulot continue, comme je suis en attente de pieces moteur, j'ai decide de m'attaquer aux trains roulants:
remplacement de 2 cylindres de roues avant degripage de tous le reste, comme j'aime pas quand c'est sale et rouillé, j'ai tout microbillé et epoxié noir satin, tambour, flasques, cylindres de roues, mais aussi demi arbres du pont avec remplacement des 4 cardans, demontage integral du differentiel pour faire une belle peinture mais aussi remplacer tous les joints spi cassants comme du verre et les 2 roulements de la couronne.
La plaque qui fait l'interface entre le bloc et le convertisseur a fini d'etre reparee.
les pieces suspendues a gauche sont d'une Panhard.
Refection de la pompe a eau: nouveaux roulements, joint, remplacement de la cale intermediaire entre les roulements par une en inox, rechargement des pales de l'aube a l'inox
Le boulot continue, comme je suis en attente de pieces moteur, j'ai decide de m'attaquer aux trains roulants:
remplacement de 2 cylindres de roues avant degripage de tous le reste, comme j'aime pas quand c'est sale et rouillé, j'ai tout microbillé et epoxié noir satin, tambour, flasques, cylindres de roues, mais aussi demi arbres du pont avec remplacement des 4 cardans, demontage integral du differentiel pour faire une belle peinture mais aussi remplacer tous les joints spi cassants comme du verre et les 2 roulements de la couronne.
La plaque qui fait l'interface entre le bloc et le convertisseur a fini d'etre reparee.
les pieces suspendues a gauche sont d'une Panhard.
Refection de la pompe a eau: nouveaux roulements, joint, remplacement de la cale intermediaire entre les roulements par une en inox, rechargement des pales de l'aube a l'inox
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de transfluide72 le Mer 8 Fév 2012 11:36
Toi tu dois chauffer ton garage .
Je n ose meme pas visiter mon chantier .
Pour la pompe ;tu as trouvé ou le joint cyclam ?.
JP
Toi tu dois chauffer ton garage .
Je n ose meme pas visiter mon chantier .
Pour la pompe ;tu as trouvé ou le joint cyclam ?.
JP
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Mer 8 Fév 2012 13:20
Le joint cyclam provient de chez http://jeep-dodge-gmc.com/smi/panier/supprimer/12311 c'est du Frégate, je ne suis pas encore sur a 100% que ca se monte correctement sur l'arbre de la pompe du 817 (Apparemment les pièces de 817 sont introuvables, au pire je changerais l'arbre pour un de Frégate et raccourcirais le nez de la pompe). Et oui l'atelier est chauffe, en même temps ce n'est pas mon atelier je ne fais qu'y travailler
Le joint cyclam provient de chez http://jeep-dodge-gmc.com/smi/panier/supprimer/12311 c'est du Frégate, je ne suis pas encore sur a 100% que ca se monte correctement sur l'arbre de la pompe du 817 (Apparemment les pièces de 817 sont introuvables, au pire je changerais l'arbre pour un de Frégate et raccourcirais le nez de la pompe). Et oui l'atelier est chauffe, en même temps ce n'est pas mon atelier je ne fais qu'y travailler
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de transfluide72 le Mer 8 Fév 2012 16:50
Merci pour le tuyau .
J enregistre le lien.
JP
Merci pour le tuyau .
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JP
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Ven 18 Mai 2012 15:26
Apres un temps mort ca recommence.
Le pont a ete entierement demonte et revise, tous les roulements sont remplaces ainsi que les joints spi et papier.
Par contre un fournisseur m'a filer des coussinets de vilo (que j'ai deja achete) a la place de ceux de bielles, ca va faire 3 semaines qu'il fait la sourde oreille et ca commence a me chauffer.
Apres un temps mort ca recommence.
Le pont a ete entierement demonte et revise, tous les roulements sont remplaces ainsi que les joints spi et papier.
Par contre un fournisseur m'a filer des coussinets de vilo (que j'ai deja achete) a la place de ceux de bielles, ca va faire 3 semaines qu'il fait la sourde oreille et ca commence a me chauffer.
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
C'est le pont de mon break que j'ai refait. Avec devant celui qui etait sur la berline
Freins avants et arrieres tout neuf
Donc dans les bonnes surprises, comme je passe au silicone, je nettoie tout et la bonne blague: les durites de freins arrieres completement bouchees, le maitre cylindre tout neuf qui etait dessus pas de la bonne taille :trop petit, ok ca envoie plus de pression, mais quid du volume necessaire au fonctionnement?
Apres une petite erreur de plaque moteur (merci Ricky) voici la plaque moteur de ce prototype experimentale retrouve fortuitement lors de la destruction de l'ile seguin
J'ai finallement les bagues d'AAC (bonjour le taf pour les mettre en place ), reste a trouver la segmentation...
Freins avants et arrieres tout neuf
Donc dans les bonnes surprises, comme je passe au silicone, je nettoie tout et la bonne blague: les durites de freins arrieres completement bouchees, le maitre cylindre tout neuf qui etait dessus pas de la bonne taille :trop petit, ok ca envoie plus de pression, mais quid du volume necessaire au fonctionnement?
Apres une petite erreur de plaque moteur (merci Ricky) voici la plaque moteur de ce prototype experimentale retrouve fortuitement lors de la destruction de l'ile seguin
J'ai finallement les bagues d'AAC (bonjour le taf pour les mettre en place ), reste a trouver la segmentation...
Chrisp- Messages : 43
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
Enfin un peu d’évolution...
La pompe a eau absolument introuvable (pas du tout la meme que les Frégates) et ayant besoin d'un peu de réparation dû a la corrosion, il a déjà fallu trouvé le bon métal d'apport pour la fonderie d'alu et apprendre a se servir d'un TIG. Alors que je préparais la pompe a souder, j'ai découvert que la partie chanfreinée qui sert de logement a l'aube était une bague rapportée Donc usinage dans un vieux piston ayant embrassé une soupape et fabrication d'un outil a monter la pompe dans le tour.
Autre subtilité que j'ai découvert après ma première bague, elle est décentrée histoire de bien compliquer l'usinage. Donc après une deuxième bague usinée en prenant en compte cette subtilité:
Vous pourrez remarquer que j'ai aussi remplacé le tube du chauffage par une piece usinée en alu et soudée en lieu et place.
Autre bidouille sur la culasse pour remplacer les bouchons en caoutchouc qui n'aiment pas la chaleur:
Avec joint de vidange pour étanchéité parfaite.
Modif de basculeur pour accepter les nouveaux embouts en pouces qui correspondent a mes nouvelles tiges en chromoly
Je ne montre pas toutes les étapes mais c'est un chouille plus compliqué que ca pour que tout soit fait dans l'axe.
Re J'avais commandé un jeu complet de coussinets de vilo, j'ai reçu trois fois celui du palier central... et le vendeur qui veut rien faire parce que ça fait trop longtemps que ça avait été commandé. Ça fait que 2 fois qu'il m'envoie pas les bons trucs...
La pompe a eau absolument introuvable (pas du tout la meme que les Frégates) et ayant besoin d'un peu de réparation dû a la corrosion, il a déjà fallu trouvé le bon métal d'apport pour la fonderie d'alu et apprendre a se servir d'un TIG. Alors que je préparais la pompe a souder, j'ai découvert que la partie chanfreinée qui sert de logement a l'aube était une bague rapportée Donc usinage dans un vieux piston ayant embrassé une soupape et fabrication d'un outil a monter la pompe dans le tour.
Autre subtilité que j'ai découvert après ma première bague, elle est décentrée histoire de bien compliquer l'usinage. Donc après une deuxième bague usinée en prenant en compte cette subtilité:
Vous pourrez remarquer que j'ai aussi remplacé le tube du chauffage par une piece usinée en alu et soudée en lieu et place.
Autre bidouille sur la culasse pour remplacer les bouchons en caoutchouc qui n'aiment pas la chaleur:
Avec joint de vidange pour étanchéité parfaite.
Modif de basculeur pour accepter les nouveaux embouts en pouces qui correspondent a mes nouvelles tiges en chromoly
Je ne montre pas toutes les étapes mais c'est un chouille plus compliqué que ca pour que tout soit fait dans l'axe.
Re J'avais commandé un jeu complet de coussinets de vilo, j'ai reçu trois fois celui du palier central... et le vendeur qui veut rien faire parce que ça fait trop longtemps que ça avait été commandé. Ça fait que 2 fois qu'il m'envoie pas les bons trucs...
Chrisp- Messages : 43
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
Ça c est de la mécanique .
J P
J P
transfluide72- Messages : 291
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Re: Nouvel abonné [chrisp]
Merci, a la base je n'ai jamais apris la mecanique ou le tournage fraisage, j'ai tout apris par necessite. Fatigue de m'entendre dire "c'est pas possible" ou "on veut pas se faire chier" . Y a aussi une question de cout et le fait que je suis un peu maniac.
Chrisp- Messages : 43
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
On a les memes sensibilites .
Moi aussi auto didacte .
JP
Moi aussi auto didacte .
JP
transfluide72- Messages : 291
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Re: Nouvel abonné [chrisp]
16.03.2014Ca se precise, mon choix se porte finalement sur 2 carbus Solex 22.2 (ou Stromberg 81 ce sont les memes)
Adaptateur maison en alu.
Reste a surfacer, mais ca se monte.
J'aurais pu modifier la pipe d'origine mais vu la rarete de la pipe... et puis si je veux plus tard je pourrai percer l'adaptateur pour y mettre une bague et un injecteur et me servir du carbu comme boitier papillon en revoyant un peu son etancheite.
Adaptateur maison en alu.
Reste a surfacer, mais ca se monte.
J'aurais pu modifier la pipe d'origine mais vu la rarete de la pipe... et puis si je veux plus tard je pourrai percer l'adaptateur pour y mettre une bague et un injecteur et me servir du carbu comme boitier papillon en revoyant un peu son etancheite.
Chrisp- Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: Nouvel abonné [chrisp]
Très beau boulot comme d'habitude Chrisp.
Je suis curieux de voir le résultat final et surtout son efficacité
Je suis curieux de voir le résultat final et surtout son efficacité
Re: Nouvel abonné [chrisp]
En voyant ce que vous faites, je vais avoir l'air malin, moi, avec mon 817 sur les bras pour remplacer mon 671 dont la culasse est fichue...
chanteloup- Messages : 391
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 69
Localisation : Var
Re: Nouvel abonné [chrisp]
Pour le mettre dans une Transfluide y a pas besoin de faire tout ca, uniquement la modif du circuit d'huile, mais ca requiert quand meme le demontage complet du moteur.
Chrisp- Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: Nouvel abonné [chrisp]
Ca se debloque enfin, debut de remontage:
La pompe a huile du SG2 etant morte (axe trop use et couvercle creuse par le pignon), j'ai mis la main sur une de Transfluide (merci Transfluide 72) Ce qui m'a permis de me rendre compte que ce sont les meme. Petite refection rapide avec leger ressurfacage du couvercle, cette pompe meme si crade est en excelent etat :
Comme l'usineur a rouvert boutique, j'ai recupere mes pieces (cales de jeu laterales en cote repa remises a la cote standard)
Je sais le vilo est cense etre mis en place avant la plaque support, mais ca se monte comme ca aussi meme si c'est moins facile, j'avais envie de prendre de l'avance a ce moment des travaux.
et arbre de culbus traite chrome dur et rectifie a la cote d'origine
Debut de reassemblage de la culasse avec les belles soupapes inox, ressorts Ford flathead V8 et le nouveau tube a eau inox du club Fregate (Merci Gerard).
La suite dans quelques jours? Semaines? Mois? On vera bien
La pompe a huile du SG2 etant morte (axe trop use et couvercle creuse par le pignon), j'ai mis la main sur une de Transfluide (merci Transfluide 72) Ce qui m'a permis de me rendre compte que ce sont les meme. Petite refection rapide avec leger ressurfacage du couvercle, cette pompe meme si crade est en excelent etat :
Comme l'usineur a rouvert boutique, j'ai recupere mes pieces (cales de jeu laterales en cote repa remises a la cote standard)
Je sais le vilo est cense etre mis en place avant la plaque support, mais ca se monte comme ca aussi meme si c'est moins facile, j'avais envie de prendre de l'avance a ce moment des travaux.
et arbre de culbus traite chrome dur et rectifie a la cote d'origine
Debut de reassemblage de la culasse avec les belles soupapes inox, ressorts Ford flathead V8 et le nouveau tube a eau inox du club Fregate (Merci Gerard).
La suite dans quelques jours? Semaines? Mois? On vera bien
Chrisp- Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: Nouvel abonné [chrisp]
Et donc la pompe à huile des SG2 est la même que celle des Transfluides : info plus qu'intéressante !
Re: Nouvel abonné [chrisp]
Ricky a écrit:Et donc la pompe à huile des SG2 est la même que celle des Transfluides : info plus qu'intéressante !
Ça c est une bonne nouvelle.
J P
transfluide72- Messages : 291
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Re: Nouvel abonné [chrisp]
J'ai une doc pour 817 ou la pompe a huile n'est pas celle que j'avais, donc y a peut etre eu differents montages, mais c'est sur que c'est une source pour arbre a came et pompe a huile Transfluide.
Chrisp- Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2013
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