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Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Mer 7 Juil 2010 12:49
Salut, je m'appelle Christophe je ne suis pas particulierement passioné de Frégate, c'est juste une voiture que j'aime bien, ma premiere voiture était une Domaine 58 que j'ai toujours apres 19 ans, je viens d'entrer en possession d'une Transfluide de 58 aussi que je remets en état doucement.
Peut etre des photos à venir...
Cela fait déjà un moment que je vous lisais après avoir été invité par un certain Ricky Puis j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui sans réel motif apparent.
Salut, je m'appelle Christophe je ne suis pas particulierement passioné de Frégate, c'est juste une voiture que j'aime bien, ma premiere voiture était une Domaine 58 que j'ai toujours apres 19 ans, je viens d'entrer en possession d'une Transfluide de 58 aussi que je remets en état doucement.
Peut etre des photos à venir...
Cela fait déjà un moment que je vous lisais après avoir été invité par un certain Ricky Puis j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui sans réel motif apparent.
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de Ricky le Mer 7 Juil 2010 18:46
hello chrisp, envoie quelques photos.....
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de transfluide72 le Sam 10 Juil 2010 07:16
Bonjour .
Oui des photos .
Jean Pierre
Bonjour .
Oui des photos .
Jean Pierre
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Lun 12 Juil 2010 12:14
Voila donc mon nouveau jouet, il n'y a pas de pare-choc parceque je suis en train de la redresser, j'ai reussi a trouver une paire de phares NOS bombes, plus jolis que les trucs concaves d'origine et les clignots sont un melanges de trucs de repros et de Panhard. Le phare fouilleur est un vrais Unity d'epoque. Les enjos sont des Cadillac Sombrero modifies, manque plus que des flancs blancs.
Les feux arrieres lisses proviennent de mon break, le P-C est a redresser aussi.
En revanche le gros soucis est le moulin qui est un 668-0 dont visiblement la pompe a huile n'a pas ete remplacée.
Sinon je refait un peu d'electricite en attendant de savoir quoi faire avec ce moteur: pompe essui glace electrique commandee par le bouton de la pompe d'origine, Warning deguise avec un bouton d'origine retaillé, Relais klaxon moderne planque dans le relais d'origine vidé... Plein de petits détails qui m'occupent.
Voila donc mon nouveau jouet, il n'y a pas de pare-choc parceque je suis en train de la redresser, j'ai reussi a trouver une paire de phares NOS bombes, plus jolis que les trucs concaves d'origine et les clignots sont un melanges de trucs de repros et de Panhard. Le phare fouilleur est un vrais Unity d'epoque. Les enjos sont des Cadillac Sombrero modifies, manque plus que des flancs blancs.
Les feux arrieres lisses proviennent de mon break, le P-C est a redresser aussi.
En revanche le gros soucis est le moulin qui est un 668-0 dont visiblement la pompe a huile n'a pas ete remplacée.
Sinon je refait un peu d'electricite en attendant de savoir quoi faire avec ce moteur: pompe essui glace electrique commandee par le bouton de la pompe d'origine, Warning deguise avec un bouton d'origine retaillé, Relais klaxon moderne planque dans le relais d'origine vidé... Plein de petits détails qui m'occupent.
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de Ricky le Lun 12 Juil 2010 15:02
Les enjos vont super bien.!
Bien cool ton interview dans PWG
Les enjos vont super bien.!
Bien cool ton interview dans PWG
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de transfluide72 le Lun 12 Juil 2010 19:17
Sympa !
a mon gout les enjoliveurs ?
Montre nous ta technique de redressage des pare choc (sans abimé le chrome) ?.
Peux tu me montrer la position de l element filtre dans la boite à air .
Si tu peux attendre que j ai verifié mon moteur ,
j ai une deuxieme pompe à huile pour transfluide .
Jean Pierre
Sympa !
a mon gout les enjoliveurs ?
Montre nous ta technique de redressage des pare choc (sans abimé le chrome) ?.
Peux tu me montrer la position de l element filtre dans la boite à air .
Si tu peux attendre que j ai verifié mon moteur ,
j ai une deuxieme pompe à huile pour transfluide .
Jean Pierre
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Mar 13 Juil 2010 06:40
Pour ce qui est du filtre a air, je n'avais pas encore regarde, et bien c'est un empilement de filtre a la con
Mes pare chocs ne sont vraiment pas beau, ils auront besoin d'être rechromés... un jour...
A l'avant il y avait quelques bosses très profondes dans les coins, plus il était vrillé, quelques pattes de fixations pliées et arrachées partiellement que j'ai dût refabriquer et souder ainsi que remplacer 2 ou 3 goujons soudés. Il est possible de réparer des pare-chocs chromés sans avoir a faire rechromer, mais dans certaines limites, ici ce n'est pas le cas.
Voila une vue d'un morceau redressé et réparé avec une nouvelle pattes de fixations et un nouveau goujon, compare a un ancien que j'ai commence a sabler et redresser
Enfin voila un petit bidouillage que j'ai fait sous le tableau, faut encore que je range le faisceau et accroche la pompe de lave glace. J'ai récupéré une platine de boutons de commandes sur une autre Frégate que j'ai soudé sur la mienne pour y mettre le bouton de warning, le bouton de lave glace et le réostat (parcequ'il y avait la place) sur lequel j'ai monter un gros bouton pour qu'il s'intègre mieux. On voit aussi qu'il y a un starter manuel qui avait été mit par un précédent proprio, je l'ai juste mis a la place du bouton de lave glace et mis un bouton d'origine.
Et voici ma Fregate Domaine de 58 achetee en 90 (vieux scan d'une vielle photo )
Juste un p'tit Top Chop de 3", pare-brise incline, portes avant rallongées et suicide, le futur appel un châssis sur mesure des trains roulants moderne: Mustang II a l'avant, a l'arrière je ne sais pas encore le moteur sera un Cadillac 390 de 1960 que j'ai commencé a refaire. Voilà.
Pour ce qui est de la proposition de pompe a huile Transfluide, plutôt deux fois qu'une. Merci, parceque je n'arrive pas a en trouver.
Pour ce qui est du filtre a air, je n'avais pas encore regarde, et bien c'est un empilement de filtre a la con
Mes pare chocs ne sont vraiment pas beau, ils auront besoin d'être rechromés... un jour...
A l'avant il y avait quelques bosses très profondes dans les coins, plus il était vrillé, quelques pattes de fixations pliées et arrachées partiellement que j'ai dût refabriquer et souder ainsi que remplacer 2 ou 3 goujons soudés. Il est possible de réparer des pare-chocs chromés sans avoir a faire rechromer, mais dans certaines limites, ici ce n'est pas le cas.
Voila une vue d'un morceau redressé et réparé avec une nouvelle pattes de fixations et un nouveau goujon, compare a un ancien que j'ai commence a sabler et redresser
Enfin voila un petit bidouillage que j'ai fait sous le tableau, faut encore que je range le faisceau et accroche la pompe de lave glace. J'ai récupéré une platine de boutons de commandes sur une autre Frégate que j'ai soudé sur la mienne pour y mettre le bouton de warning, le bouton de lave glace et le réostat (parcequ'il y avait la place) sur lequel j'ai monter un gros bouton pour qu'il s'intègre mieux. On voit aussi qu'il y a un starter manuel qui avait été mit par un précédent proprio, je l'ai juste mis a la place du bouton de lave glace et mis un bouton d'origine.
Et voici ma Fregate Domaine de 58 achetee en 90 (vieux scan d'une vielle photo )
Juste un p'tit Top Chop de 3", pare-brise incline, portes avant rallongées et suicide, le futur appel un châssis sur mesure des trains roulants moderne: Mustang II a l'avant, a l'arrière je ne sais pas encore le moteur sera un Cadillac 390 de 1960 que j'ai commencé a refaire. Voilà.
Pour ce qui est de la proposition de pompe a huile Transfluide, plutôt deux fois qu'une. Merci, parceque je n'arrive pas a en trouver.
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de transfluide72 le Mer 14 Juil 2010 07:16
tres interessant.
loisir ou pro ?
Tu es dans quelle region .
Jean Pierre
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loisir ou pro ?
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Jean Pierre
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Jeu 15 Juil 2010 16:56
Les deux
Je suis entre le 78 et le 27.
Les deux
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Lun 18 Avr 2011 12:15
En attendant mon nouveau moteur 2.5L (qui malheureusement ne solutionnera pas mon probleme de pompe a huile Transfluide), je m'occupe.
Comme l'echappement qui est venu dans le coffre de la voiture n'etait pas un de Transfluide et bien je me suis refabrique la ligne complete en inox en supprimant le deuxieme petit pot et en mettant un Cherry Bomb comme "silencieux" pour que ca ratatouille comme il faut.
En attendant mon nouveau moteur 2.5L (qui malheureusement ne solutionnera pas mon probleme de pompe a huile Transfluide), je m'occupe.
Comme l'echappement qui est venu dans le coffre de la voiture n'etait pas un de Transfluide et bien je me suis refabrique la ligne complete en inox en supprimant le deuxieme petit pot et en mettant un Cherry Bomb comme "silencieux" pour que ca ratatouille comme il faut.
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de Ricky le Lun 18 Avr 2011 18:39
Excellent...
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Ven 30 Sep 2011 07:08
Petite nouvelle, toujours pas ete chercher mon 817, mais j'ai mis la main sur une pipe double carbu Autobleu, bientot en photo ici
Petite nouvelle, toujours pas ete chercher mon 817, mais j'ai mis la main sur une pipe double carbu Autobleu, bientot en photo ici
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de Ricky le Ven 30 Sep 2011 07:12
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Ven 30 Sep 2011 11:37
J'etais sur que ca allait te faire baver
Je commence la refection de 2 Zenith 36, va y avoir du chrome, du polissage et du vernis, ca va briller sous le capot
J'etais sur que ca allait te faire baver
Je commence la refection de 2 Zenith 36, va y avoir du chrome, du polissage et du vernis, ca va briller sous le capot
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de transfluide72 le Sam 1 Oct 2011 11:50
ON VEUX des Photos .
Ca marche le 671.04 avec la pompe à huile ?
ON VEUX des Photos .
Ca marche le 671.04 avec la pompe à huile ?
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Sam 1 Oct 2011 18:06
Le moteur que j'ai dans la Transfluide et qui tourne comme une horloge est un 668-0 : la voiture ne bouge pas , la pompe a huile que tu m'as fournie ira dans le 817, la pipe ira sur ce moteur la aussi.
Tant que j'y suis, si quelqu'un est interesse par le 668-0, je suis vendeur, il est tres propre et comme dit : demare au 1/4 de tour une vrai horloge suisse, si j'en avais l'utilite je le garderais...
Le moteur que j'ai dans la Transfluide et qui tourne comme une horloge est un 668-0 : la voiture ne bouge pas , la pompe a huile que tu m'as fournie ira dans le 817, la pipe ira sur ce moteur la aussi.
Tant que j'y suis, si quelqu'un est interesse par le 668-0, je suis vendeur, il est tres propre et comme dit : demare au 1/4 de tour une vrai horloge suisse, si j'en avais l'utilite je le garderais...
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Mar 11 Oct 2011 18:39
Voila les photos de la pipe complete telle que recue par la poste
Desassemblee difficilement et microbillee
et enfin avec les 2 carbus 36WI qui iront dessus
Y a encore du taf, il y a quelques pieces a refabriquer, a nettoyer plus, les carbus a refaire et realleser la pipe a 36mm...
Voila les photos de la pipe complete telle que recue par la poste
Desassemblee difficilement et microbillee
et enfin avec les 2 carbus 36WI qui iront dessus
Y a encore du taf, il y a quelques pieces a refabriquer, a nettoyer plus, les carbus a refaire et realleser la pipe a 36mm...
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de transfluide72 le Mer 12 Oct 2011 11:37
Sympa la pipe !
Question et le réchauffage de l admission ?
Sympa la pipe !
Question et le réchauffage de l admission ?
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Mer 12 Oct 2011 13:00
Je pense le supprimer, soit en modifiant la pipe d'échappement soit en en fabriquant une.
Je pense le supprimer, soit en modifiant la pipe d'échappement soit en en fabriquant une.
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de Ricky le Ven 21 Oct 2011 18:08
La pipe ressemble beaucoup à celle de Rétro-Méca :
c'est la même ?
C'est très beau tout ça et ça devrait bien respirer.
La pipe ressemble beaucoup à celle de Rétro-Méca :
c'est la même ?
C'est très beau tout ça et ça devrait bien respirer.
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Sam 22 Oct 2011 18:15
Il s'emblerait que oui. C'est a vendre ca ou c'est celle qu'ils ont mit sur la Colorale?
Il s'emblerait que oui. C'est a vendre ca ou c'est celle qu'ils ont mit sur la Colorale?
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de Ricky le Dim 23 Oct 2011 06:52
C'est celle qui est sur la colorale.
C'est celle qui est sur la colorale.
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Lun 21 Nov 2011 14:03
Existe t-il quelqu'un qui refectionne les convertisseurs Transfluide??
Ou existe t'il des eclates de ce truc?
Existe t-il quelqu'un qui refectionne les convertisseurs Transfluide??
Ou existe t'il des eclates de ce truc?
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de transfluide72 le Lun 21 Nov 2011 18:45
dans les documents sur le forum .
Echanges des joints sur convertisseur transfluide .
liens RNUR
J ai déjà ouvert .
Il n y as rien tu peux intervenir sur les roulements et joints ?.
JP
dans les documents sur le forum .
Echanges des joints sur convertisseur transfluide .
liens RNUR
J ai déjà ouvert .
Il n y as rien tu peux intervenir sur les roulements et joints ?.
JP
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