[romain5708] Saphir - Frégate de 1955
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
lorsque tu as perdu le bouchon de remplissage d'huile, j'ai sursauté
Belle vidéo, et beaux souvenirs
Heureusement que tu n'as pas rencontré la Gendarmerie
Aplusbégalix- Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2020
Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
J'ai récupérer ma ligne d'échappement, enfin. Installation prévu cette semaine.
Madame a retrouvé ses barres stabilisatrice, avec changement des silents bloc pour celle à l'avant. J'ai également installé le silent bloc antidébattement entre le moteur et la batterie. Ma caisse étant de 54, je n'avais pas le trou de passage de la tige fileté. Problème réglé. Objectif, CT l'année prochaine.
romain5708- Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37
Aplusbégalix aime ce message
Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
Rien à voir avec une ligne d'origine. Vidéo ci dessous
romain5708- Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37
Guyétant Michel, Batimse, Robert et Aplusbégalix aiment ce message
Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
mais cette ligne d'échappement c'est du sur mesure, ou bien c'est de l'adaptable ?
Est ce que ce bruit sera le définitif ou bien il sera étouffé par le silencieux ?
Aplusbégalix- Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2020
romain5708 et Blancheville aiment ce message
Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
J'ai commandé le nécessaire, et un collègue m'a fait les soudures au TIG.
C'est donc son son définitif
romain5708- Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37
Batimse, Robert et Aplusbégalix aiment ce message
Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
romain5708 a écrit:La ligne d'échappement est enfin montée. Et je dois dire que le son est plus qu'agréable.
Rien à voir avec une ligne d'origine. Vidéo ci dessous
En vrais c’est encore mieux.
Robert- Messages : 143
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 62
Localisation : Sainte Marie Aux Chênes
Ricky, Guislau49 et Aplusbégalix aiment ce message
Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
Super bruit, j'ai hate de la voir rouler
Aplusbégalix- Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2020
Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
Aplusbégalix a écrit:Wouha, ça décoiffe
Super bruit, j'ai hate de la voir rouler
J'ai eu la chance dimanche dernier d'avoir fais un tour avec. Effectivement pas de capot pas de porte pas de parbrise mais par ce temps pas de risque d'avoir des moustiques collé sur les dents. Et pourtant le sourire aller d'une oreille a l'autre.
Robert- Messages : 143
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 62
Localisation : Sainte Marie Aux Chênes
romain5708 et Aplusbégalix aiment ce message
Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
Aplusbégalix- Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2020
romain5708 et Robert aiment ce message
Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
Par contre, on a pu trouver un problème de frein sur l'arrière droit.
On ne sait pas d'où ça peut provenir.
J'explique:
Frein réglé, sans les actionner la roue tourne librement.
Je tire le frein à main ou j'actionne la pédale de frein, ça freine, et lorsque tout est relaché, la roue reste bloqué.
Si vous avez une idée sur l'origine du problème.
A noter que le tambour est légèrement ovalisé, mais que tout le reste est neuf !
Peut être est-ce le temps que les garnitures se rodent
romain5708- Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37
Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
Neuf ne veut pas toujours dire que ça fonctionne bien, malheureusement.
Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
romain5708- Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37
Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
L'usure non uniforme du tambour faisait qu'il y avait un épaulement. du coups, en freinant, la garniture se mettait de travers, et ne revenait pas à sa place.
J'ai changé les tambours par des tambours en meilleurs état.
à voir à l'usage, mais après essai à la pédale et la commande de frein à main, la roue ne reste plus bloqué.
romain5708- Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37
Ricky et Robert aiment ce message
Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
Comme le côté mécanique est quasi fini (reste des réglages à faire au remontage final), je continue sur la caisse, notemment le mastic pour les petites imperfections.
Pour le ponça, j'ai pris des cales durablock, elles sont vraiment génial. Juste la souplesse qui va bien pour épouser les formes de mémère. Hier j'ai commandé un mastic plus "liquide" que nos mastic traditionnel pour voir si je gagne en efficacité pour l'application.
quelques photos du travail en cours.
romain5708- Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37
Ricky, Robert et Moonfish33 aiment ce message
Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
Utilisation d'un nouveau mastique, du 3M platinum plus.
Il est liquide mais se travail super bien, et se ponce trés facilement. bon, pour le prix, c'est pas le même que les mastiques standard par contre .
il ne me reste que le cul à faire sur la caisse, pendant les phases de séchage du mastique, j'ai commencé à dépoilé les portes. première porte, premier problème... Je n'arrive pas démonter le mécanisme de poigné de porte intérieur... Les petites vis cruciformes sont fatiguées et grippées. mon tournevis à frapper est malheureusement trop gros pour les empreintes cruci. Ça va sans doute finir en coup de perceuse...
romain5708- Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37
Ricky, Robert et Moonfish33 aiment ce message
romain5708- Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37
Ricky, Robert et Moonfish33 aiment ce message
Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
pour le traitement, on décape pour retire le max de rouille, traitement acide phosphorique, ponçage aprés acide, apprêt phosphatant. S'en suivra, apprêt époxy (1 couche), masticage+ponçage, re apprêt époxy, et aprés tout ça, je pourrai reposer les portes .
Il me reste 3 ailes, capot et coffre à décaper/traiter...
Comme qui dirait l'autre, ça sent bon la fin de la carrosserie...
romain5708- Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37
Ricky, Robert et Moonfish33 aiment ce message
Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
Comme Moonfish, j'avance aussi, mais j'ai besoin de vous, savoir si quelqu'un a de la doc sur la préparation de la carrosserie en usine.
Je suis entrain de faire mes portes au mastic pour qu'elles soient nickel, mais j'ai un petit soucis au niveau des "bordures" de celles ci.
En gros, le bord de la porte à tendance à rentrer vers la caisse. Je ne sais pas si je suis clair...
Je mets des photos pour illustrer dés que je peux.
romain5708- Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37
Robert et Moonfish33 aiment ce message
romain5708- Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37
Robert et Moonfish33 aiment ce message
Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
Aprés examen de plusieurs photos de frégate sur le net, je m'aperçoit qu'elles ont quasiment toutes ce "défaut".
Quelqu'un confirme?
romain5708- Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37
Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
romain5708 a écrit:je crois que le bord de porte qui rentre vers la caisse est normal.
Aprés examen de plusieurs photos de frégate sur le net, je m'aperçoit qu'elles ont quasiment toutes ce "défaut".
Quelqu'un confirme?
Je te le confirmerai bien.
Comme je l'ai déjà dit c'est pas de la berline allemande ou américaine. Le travail n'était pas aussi précis chez Renault.
C'est pas une rolls Royce (qui je sais est anglaise).
Robert- Messages : 143
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 62
Localisation : Sainte Marie Aux Chênes
romain5708- Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37
Ricky, Batimse et Moonfish33 aiment ce message
Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
Pour le coups, et malgré avoir suivi toutes les étapes, hier , j'ai eu un petit soucis
Tole à nue, poncé, phosphaté, reponcé, puis apprêt phosphatant Restom, mastic, ponçage, soufflette et PAF !!!
Ça m'a fait ce qu'il y a sur la photo. j'ai comme qui dirait les boules .
la seule étape sans ponçage, c'est l'apprêt restom... Je ne cache pas que je suis ultra énervé.
Pour cette porte, c'est grosso-modo 12 à 16h de taf. Il ne me restait que quelque retouche à faire pour quelques imperfections dans le mastic.
Cette porte à plutôt morflé, mais les couches de mastic ne sont pas énorme, je dois avoir 1mm d'épais pour que la porte soit parfaitement lisse et sans aspérité... C'était ma dernière porte en retouche finale, je repars de zéro pour celle ci
romain5708- Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37
Ricky, Batimse, Robert et Moonfish33 aiment ce message
romain5708- Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37
Ricky, Robert et Moonfish33 aiment ce message
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Frégate 2 litres 1955/56 [Dan-78]
» Frégate Amiral 1955 dans le 47
» Nouveau en Affaire 1955 [Affaire28]
» Demande de conseils Fregate amiral 1955
|
|