Restauration Frégate 1956
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thierry16
Ricky
Moonfish33
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Re: Restauration Frégate 1956
thierry16 a écrit:bonsoir
essaie de sortir tes tambours avec la roue montée,tu auras plus de prise
normalement si tu tire fort,cela doit venir
je croyais tes tambours déjà chez le tourneur ?
Bonjour Thierry
Les tambours avant sont revenus de chez le tourneur.. Une reprise était nécessaire, vu l'usinage qu'ils présentaient..
Par contre, concernant les tambours arrières, je n'arrivais pas à les déposer.. J'ai acquis un arrache moyeux, fixé sur les goujons de roues, mais l'arrache moyeu est trop petit.. Je suis donc allé voir mon garagiste préféré, qui m'a prêté un arrache moyeu, GROS MODÈLE, fixé sur les goujons de roues.. Et là, aucun problème... tout est maintenant déposé.. Demain, direction le tourneur/fraiseur pour une restauration des tambours arrières.. Il me reste à blanchir les garnitures, qui sont neuves, mais avec quelques traces de l'usinage des tambours.. Et côté freins, se sera terminé !!!!
A++
Moonfish33- Messages : 205
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Re: Restauration Frégate 1956
bonjour Laurent
tant mieux,que tu t’en sorte bien
Coté freinage,je n'en suis pas encore là,pour l'instant,j'achète l’hydraulique petit a petit a la boutique du FCF,
produits de bonne facture,
pour les garnitures j'ai toujours acheté chez Jean-Charles ALBILLO a VILLENEUVE-DE-BLAYE,il n'est pas trop cher et a de bons produits
bonne continuation
a plus
Thierry
tant mieux,que tu t’en sorte bien
Coté freinage,je n'en suis pas encore là,pour l'instant,j'achète l’hydraulique petit a petit a la boutique du FCF,
produits de bonne facture,
pour les garnitures j'ai toujours acheté chez Jean-Charles ALBILLO a VILLENEUVE-DE-BLAYE,il n'est pas trop cher et a de bons produits
bonne continuation
a plus
Thierry
thierry16- Messages : 74
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Re: Restauration Frégate 1956
Bonjour à tous..
Merci Thierry pour ces encouragements !!
J'ai presque fini de déposer le demi train avant droit. Seul l'amortisseur me pose un problème.. Je n'arrive pas à le déposer.. Si quelqu'un a une astuce ou un tuto...
Concernant tout le reste, c'est déposé, puis traité anti rouille et repeint.. Par contre, quelqu'un a t'il une adresse pour changer tous les caoutchoucs situés aux extrémités des différents éléments, à savoir : bras de triangle supérieur, tirant de barre stabilisatrice, support de fusée, etc..
Merci
A++
Merci Thierry pour ces encouragements !!
J'ai presque fini de déposer le demi train avant droit. Seul l'amortisseur me pose un problème.. Je n'arrive pas à le déposer.. Si quelqu'un a une astuce ou un tuto...
Concernant tout le reste, c'est déposé, puis traité anti rouille et repeint.. Par contre, quelqu'un a t'il une adresse pour changer tous les caoutchoucs situés aux extrémités des différents éléments, à savoir : bras de triangle supérieur, tirant de barre stabilisatrice, support de fusée, etc..
Merci
A++
Moonfish33- Messages : 205
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Re: Restauration Frégate 1956
Bonsoir à tous..
Bon....l'amortisseur ne me pose plus aucun problème... j'ai découpé le boulon inférieur du dit amortisseur...
En fait, j'ai pu déposer la coupelle inférieure de l'amortisseur.. Bloqué dans l'étau, j'ai tapé comme un sourd...et à force, le boulon a cassé... Donc, on sort la grosse artillerie et on découpe.. Ainsi j'ai pu récupérer la coupelle inférieure.. Reste à la décaper, la repeindre, et fournir un nouveau boulon, une rondelle et un écrou..
Demain, je fini de décaper, et repeindre les pièces qui seront prêtes.. puis on passe au demi train avant gauche..
Est ce que l'un d'entre vous aurez une adresse pour changer les amortisseurs avant et/ou les silentblocs des différents éléments disposant de es silentblocs ???
Merci
A++
Bon....l'amortisseur ne me pose plus aucun problème... j'ai découpé le boulon inférieur du dit amortisseur...
En fait, j'ai pu déposer la coupelle inférieure de l'amortisseur.. Bloqué dans l'étau, j'ai tapé comme un sourd...et à force, le boulon a cassé... Donc, on sort la grosse artillerie et on découpe.. Ainsi j'ai pu récupérer la coupelle inférieure.. Reste à la décaper, la repeindre, et fournir un nouveau boulon, une rondelle et un écrou..
Demain, je fini de décaper, et repeindre les pièces qui seront prêtes.. puis on passe au demi train avant gauche..
Est ce que l'un d'entre vous aurez une adresse pour changer les amortisseurs avant et/ou les silentblocs des différents éléments disposant de es silentblocs ???
Merci
A++
Moonfish33- Messages : 205
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Re: Restauration Frégate 1956
bonjour Laurent
pour les amortisseurs avant je ne sais pas
les arrières se trouvent plus facilement
pour les silentblocs voir sur le site de Paulstra ,évites d'acheter de la pièce d'époque,je l'avais fait pour mon Ariane,et ces pièces ont 50 ans voir plus et elles ne tiennent pas 10 000 km
a plus
Thierry
pour les amortisseurs avant je ne sais pas
les arrières se trouvent plus facilement
pour les silentblocs voir sur le site de Paulstra ,évites d'acheter de la pièce d'époque,je l'avais fait pour mon Ariane,et ces pièces ont 50 ans voir plus et elles ne tiennent pas 10 000 km
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Thierry
thierry16- Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2017
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Localisation : 16160
Re: Restauration Frégate 1956
Pour les amortisseurs tu peut regarder chez CIPERE.
La seule marque qui en fabrique encore c'est Record.
Pour les silent bloc, tu peux regarder chez Dépanoto, ils ont un catalogue de silent bloc standard.
Sinon, il reste la solution de les refaire sur la base des anciens, un membre du forum l'a déjà fait il me semble.
La seule marque qui en fabrique encore c'est Record.
Pour les silent bloc, tu peux regarder chez Dépanoto, ils ont un catalogue de silent bloc standard.
Sinon, il reste la solution de les refaire sur la base des anciens, un membre du forum l'a déjà fait il me semble.
romain5708- Messages : 276
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Age : 37
Re: Restauration Frégate 1956
Bonjour à tous..
Petit temps mort en ce moment... il faut attendre que la peinture sèche... et avec ce temps, c'est pas top.....
Reprise des hostilités dès que possible..
A++
Petit temps mort en ce moment... il faut attendre que la peinture sèche... et avec ce temps, c'est pas top.....
Reprise des hostilités dès que possible..
A++
Moonfish33- Messages : 205
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Re: Restauration Frégate 1956
Bonjour à tous...
Bon.... fini de rigoler maintenant... reprise des travaux !!!
Je suis à la recherche des silentblocs de la barre stabilisatrice. Ils sont cylindriques, fendu pour pouvoir les glisser sur la barre stab, ainsi que les silentblocs de la patte située sous le socle de l'amortisseur inférieur.. Ce dernier est demi cylindrique, fixé par 2 boulons..
Auriez vous des adresses ???
Merci
A++
Bon.... fini de rigoler maintenant... reprise des travaux !!!
Je suis à la recherche des silentblocs de la barre stabilisatrice. Ils sont cylindriques, fendu pour pouvoir les glisser sur la barre stab, ainsi que les silentblocs de la patte située sous le socle de l'amortisseur inférieur.. Ce dernier est demi cylindrique, fixé par 2 boulons..
Auriez vous des adresses ???
Merci
A++
Moonfish33- Messages : 205
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Re: Restauration Frégate 1956
Merci Ricky
Moonfish33- Messages : 205
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Re: Restauration Frégate 1956
Salut à tous..
La restauration continue son chemin....
Aujourd'hui, découverte de rouille perforante au niveau de la pièce qui part du longeron et remonte vers le pare-brise (j'ignore son nom, d'ou mes explications un peu hasardeuses..)
Afin de remédier au problème, réalisation d'un patron, puis découpe de la partie malade, réalisation de la pièce dans une tôle, et soudure MIG au point de chaînette... Impeccable !!!! Comme neuf
Ensuite, comme les pattes, située dans le compartiment moteur, et permettant de tenir le câblage sont pour la plupart rouillées, on enlève le tout au burin, puis après réalisation de pièce la pièce adéquat, puis soudure MIG........Comme neuf !!
Par contre...... découverte d'un nid de rouille perforante Le dessous de la traverse est complètement bouffée par la rouille.... Demain, décapage pour voir l'ampleur des dégâts, puis découpage, et réalisation d'une pièce neuve, afin de la souder en lieu et place de la gangrène...
A++ pour de nouveaux épisodes !!!!
La restauration continue son chemin....
Aujourd'hui, découverte de rouille perforante au niveau de la pièce qui part du longeron et remonte vers le pare-brise (j'ignore son nom, d'ou mes explications un peu hasardeuses..)
Afin de remédier au problème, réalisation d'un patron, puis découpe de la partie malade, réalisation de la pièce dans une tôle, et soudure MIG au point de chaînette... Impeccable !!!! Comme neuf
Ensuite, comme les pattes, située dans le compartiment moteur, et permettant de tenir le câblage sont pour la plupart rouillées, on enlève le tout au burin, puis après réalisation de pièce la pièce adéquat, puis soudure MIG........Comme neuf !!
Par contre...... découverte d'un nid de rouille perforante Le dessous de la traverse est complètement bouffée par la rouille.... Demain, décapage pour voir l'ampleur des dégâts, puis découpage, et réalisation d'une pièce neuve, afin de la souder en lieu et place de la gangrène...
A++ pour de nouveaux épisodes !!!!
Moonfish33- Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2018
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Localisation : SAUVETERRE DE GUYENNE (33)
Re: Restauration Frégate 1956
Il s'agit de quelle traverse avec le nid de rouille ?
romain5708- Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
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Re: Restauration Frégate 1956
romain5708 a écrit:Il s'agit de quelle traverse avec le nid de rouille ?
La traverse reliant les deux ailes avant
A++
Moonfish33- Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2018
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Re: Restauration Frégate 1956
Bonjour à tous...
Quelques nouvelles de la restauration...
J'ai récupéré la banquette avant, dont les ressorts étaient HS.. Tout est refait.. Reste à faire l'enveloppe..
Concernant le côté carrosserie, la traverse avant est refaite, ainsi que les "coudes" des renforts de caisse (les "bras qui partent des longerons et qui remontent vers la baie de pare-brise) qui étaient rongés par la rouille. Donc découpage des parties malades, nettoyage et traitement de l'intérieur, puis soudage des nouvelles plaques de fer neuve...
Tout l'avant (passages de roue, longerons, traverse, séparation de caisse) a été traité anti-rouille.. Reste à finir la peinture anti-rouille des parties mobiles, puis changer quelques silent-bloc via la presse, avant de remonter l'avant.
La boite de vitesse est revenue de chez le spécialiste. Plus aucun jeu dans l'axe de fourchette d'embrayage, et plus de fuites.. Impeccable !!
Le moteur a été déposé chez un mécano spécialisé dans les anciennes.. le démontage est en cours.. Une fois ce dernier effectué, je récupère le bloc pour le traiter intérieur et extérieur.. La culasse sera amenée chez un rectifieur pour contrôle et mise en pression, et au besoin, une p'tite rectification.. Un contrôle des parties mobiles sera effectué.
Par contre, je ne trouve aucun carrossier acceptant de faire ma Frégate.. c'est le troisième qui me lâche.. Je sens que je vais devoir me rendre dans ma capitale régionale pour en trouver un qui veuille travailler..
Allez.... je m'y remets..
A++
Quelques nouvelles de la restauration...
J'ai récupéré la banquette avant, dont les ressorts étaient HS.. Tout est refait.. Reste à faire l'enveloppe..
Concernant le côté carrosserie, la traverse avant est refaite, ainsi que les "coudes" des renforts de caisse (les "bras qui partent des longerons et qui remontent vers la baie de pare-brise) qui étaient rongés par la rouille. Donc découpage des parties malades, nettoyage et traitement de l'intérieur, puis soudage des nouvelles plaques de fer neuve...
Tout l'avant (passages de roue, longerons, traverse, séparation de caisse) a été traité anti-rouille.. Reste à finir la peinture anti-rouille des parties mobiles, puis changer quelques silent-bloc via la presse, avant de remonter l'avant.
La boite de vitesse est revenue de chez le spécialiste. Plus aucun jeu dans l'axe de fourchette d'embrayage, et plus de fuites.. Impeccable !!
Le moteur a été déposé chez un mécano spécialisé dans les anciennes.. le démontage est en cours.. Une fois ce dernier effectué, je récupère le bloc pour le traiter intérieur et extérieur.. La culasse sera amenée chez un rectifieur pour contrôle et mise en pression, et au besoin, une p'tite rectification.. Un contrôle des parties mobiles sera effectué.
Par contre, je ne trouve aucun carrossier acceptant de faire ma Frégate.. c'est le troisième qui me lâche.. Je sens que je vais devoir me rendre dans ma capitale régionale pour en trouver un qui veuille travailler..
Allez.... je m'y remets..
A++
Moonfish33- Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2018
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Re: Restauration Frégate 1956
Bonjour à tous..
Je dois changer les silent blocs des bras de suspension de ma Frégate..
diamètre extérieur 21 mms - diamètre intérieur 8.5 mms - hauteur 17 mms
Auriez vous une adresse ou un filon pour trouver ces pièces ????
Merci
Laurent G.
Je dois changer les silent blocs des bras de suspension de ma Frégate..
diamètre extérieur 21 mms - diamètre intérieur 8.5 mms - hauteur 17 mms
Auriez vous une adresse ou un filon pour trouver ces pièces ????
Merci
Laurent G.
Moonfish33- Messages : 205
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Re: Restauration Frégate 1956
tu parle des silentblocs de tête d'amortisseurs ?
thierry16- Messages : 74
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Re: Restauration Frégate 1956
thierry16 a écrit:tu parle des silentblocs de tête d'amortisseurs ?
Non... ce sont des silent bloc qui sont dans les tirants, lesquels sont fixés à la barre stab... Ils sont visibles sur le bas du croquis ci-après..
Moonfish33- Messages : 205
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Re: Restauration Frégate 1956
oui tu les trouve chez melun retro distribution et west auto
thierry16- Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2017
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Re: Restauration Frégate 1956
thierry16 a écrit:oui tu les trouve chez melun retro distribution et west auto
OK... merci.. Je regarde !!
A++
Edit : Impeccable.. pièces commandées.. Merci
A++
Moonfish33- Messages : 205
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Re: Restauration Frégate 1956
Bonjour à tous..
Comme vous le savez, je passe ma Frégate en 12 v... je sais, les puristes vont s'arracher les cheveux... désolé..
J'en suis au ventilateur de chauffage.. Je me suis procuré un ventilateur de chauffage de R.6 en 12 volts.. qui est sensiblement identique à celui de la Frégate..
Cependant, et comme je ne désire pas tout casser, quelqu'un a t'il déjà fait cette manip ??
Faut il changer l'ensemble du ventilateur, à savoir bobine, pales du ventilateur, etc.. ??
Faut il changer uniquement la bobine ?? Dans ce cas, comment procède t'on ??
Merci pour vos infos !!
A++
Comme vous le savez, je passe ma Frégate en 12 v... je sais, les puristes vont s'arracher les cheveux... désolé..
J'en suis au ventilateur de chauffage.. Je me suis procuré un ventilateur de chauffage de R.6 en 12 volts.. qui est sensiblement identique à celui de la Frégate..
Cependant, et comme je ne désire pas tout casser, quelqu'un a t'il déjà fait cette manip ??
Faut il changer l'ensemble du ventilateur, à savoir bobine, pales du ventilateur, etc.. ??
Faut il changer uniquement la bobine ?? Dans ce cas, comment procède t'on ??
Merci pour vos infos !!
A++
Moonfish33- Messages : 205
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Localisation : SAUVETERRE DE GUYENNE (33)
Re: Restauration Frégate 1956
Bonjour à tous..
Bon...il semble que personne n'ai fait cette manip... je vais donc improviser....
Hier, petite réalisation perso... :
les silentblocs en caoutchouc, en forme de banane, situés sous la coupelle d'amortisseur étant complètement bouffés, je me suis penché sur une refabrication.. J'avais fait l'acquisition d'un amortisseur en caoutchouc chez un revendeur de pièces agricoles (https://www.agrizone.net/piece-agricole-travail-sol/dechaumeur-disques/amortisseurs-en-caoutchouc/amortisseur-caoutchouc-40x220mm-78200081-adaptable.AGZ000188293) il y a quelques temps..
Hier, j'ai donc refabriqué ces pièces, en utilisant une scie à métaux, une petite meuleuse et un touret.. J'ai tout d'abord établi les contours de la pièce à retranscrire sur cet amortisseur en caoutchouc.. J'ai ensuite dégrossie la pièce via la scie à métaux... Puis, utilisé une petite meuleuse, afin d'affiner les contours.. Et pour la finition, j'ai utilisé le touret, avec le gros grain pour bien affiner la pièce et ensuite le grain fin pour vraiment fignoler.. et voilà la résultat..
A droite, la pièce usagée..... Au centre l'amortisseur en caoutchouc....puis à gauche, la pièce refaite....
Aujourd'hui, je vais appliquer une 2ème couche d'antirouille... et remonter le pédalier, que j'ai entièrement restauré..
La suite aux prochains épisodes !!!
Prenez soins de vous et de vos proches et surtout....restez à l'abri !!!
A++
Bon...il semble que personne n'ai fait cette manip... je vais donc improviser....
Hier, petite réalisation perso... :
les silentblocs en caoutchouc, en forme de banane, situés sous la coupelle d'amortisseur étant complètement bouffés, je me suis penché sur une refabrication.. J'avais fait l'acquisition d'un amortisseur en caoutchouc chez un revendeur de pièces agricoles (https://www.agrizone.net/piece-agricole-travail-sol/dechaumeur-disques/amortisseurs-en-caoutchouc/amortisseur-caoutchouc-40x220mm-78200081-adaptable.AGZ000188293) il y a quelques temps..
Hier, j'ai donc refabriqué ces pièces, en utilisant une scie à métaux, une petite meuleuse et un touret.. J'ai tout d'abord établi les contours de la pièce à retranscrire sur cet amortisseur en caoutchouc.. J'ai ensuite dégrossie la pièce via la scie à métaux... Puis, utilisé une petite meuleuse, afin d'affiner les contours.. Et pour la finition, j'ai utilisé le touret, avec le gros grain pour bien affiner la pièce et ensuite le grain fin pour vraiment fignoler.. et voilà la résultat..
A droite, la pièce usagée..... Au centre l'amortisseur en caoutchouc....puis à gauche, la pièce refaite....
Aujourd'hui, je vais appliquer une 2ème couche d'antirouille... et remonter le pédalier, que j'ai entièrement restauré..
La suite aux prochains épisodes !!!
Prenez soins de vous et de vos proches et surtout....restez à l'abri !!!
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Moonfish33- Messages : 205
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Re: Restauration Frégate 1956
Bonjour à tous..
Train avant remonté !!!
On déplace le chantier vers la cabine et le plancher...
A++
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Moonfish33- Messages : 205
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Re: Restauration Frégate 1956
Bonjour à tous
Voici les derniers épisodes de la restauration de ma Frégate..
Le plancher présentait des parties mangées par la rouille, et d'autres défoncées par les arbres de transmission, dû à une rupture de la lame de pont. Afin de le remettre en état, j'ai dû découper les parties malades ou défoncées, puis ressouder de nouveaux éléments. A l'issue, application d'un anti-rouille.
Démontage des arbres de transmission, et restauration de ces derniers.
Démontage des ailes arrières.
L'aile arrière gauche était bien malade, et en partie défoncée sur sa partie arrière. J'ai donc dû me résoudre à faire l'acquisition d'une nouvelle aile arrière en bien meilleur état. J'ai également dû ressouder quelques boulons afin de compléter la fixation de l'aile, certains boulons ayant cassé lors du démontage.
L'aile arrière gauche était également bien abîmée. La partie arrière était dévorée par la rouille. La encore, j'ai dû faire l'acquisition d'une nouvelle aile arrière, puis ressouder quelques boulons afin là aussi de compléter la fixation de l'aile.
Démontage du réservoir. En démontant ce dernier, j'ai pu constater la rupture de la lame de pont. Le réservoir est en attente de traitement Restom.
Nettoyage et décapage du plancher de coffre, et application d'un anti rouille.
En ce moment, j'en suis au démontage du pont pour une restauration en règle. J'envisage de changer ce dernier par un provenant d'une Frégate de 1955, que j'ai en stock.. peut être vais je gagner un peu de temps dans la restauration, ainsi dépose du pont fixé sur la Frégate, puis pose immédiate du nouveau pont restauré... A voir.....
Voilà les dernières nouvelles du chantier...
A bientôt pour de nouvelles aventures !!!!
A++
Voici les derniers épisodes de la restauration de ma Frégate..
Le plancher présentait des parties mangées par la rouille, et d'autres défoncées par les arbres de transmission, dû à une rupture de la lame de pont. Afin de le remettre en état, j'ai dû découper les parties malades ou défoncées, puis ressouder de nouveaux éléments. A l'issue, application d'un anti-rouille.
Démontage des arbres de transmission, et restauration de ces derniers.
Démontage des ailes arrières.
L'aile arrière gauche était bien malade, et en partie défoncée sur sa partie arrière. J'ai donc dû me résoudre à faire l'acquisition d'une nouvelle aile arrière en bien meilleur état. J'ai également dû ressouder quelques boulons afin de compléter la fixation de l'aile, certains boulons ayant cassé lors du démontage.
L'aile arrière gauche était également bien abîmée. La partie arrière était dévorée par la rouille. La encore, j'ai dû faire l'acquisition d'une nouvelle aile arrière, puis ressouder quelques boulons afin là aussi de compléter la fixation de l'aile.
Démontage du réservoir. En démontant ce dernier, j'ai pu constater la rupture de la lame de pont. Le réservoir est en attente de traitement Restom.
Nettoyage et décapage du plancher de coffre, et application d'un anti rouille.
En ce moment, j'en suis au démontage du pont pour une restauration en règle. J'envisage de changer ce dernier par un provenant d'une Frégate de 1955, que j'ai en stock.. peut être vais je gagner un peu de temps dans la restauration, ainsi dépose du pont fixé sur la Frégate, puis pose immédiate du nouveau pont restauré... A voir.....
Voilà les dernières nouvelles du chantier...
A bientôt pour de nouvelles aventures !!!!
A++
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Re: Restauration Frégate 1956
des nouvelles ? ça avance ?
romain5708- Messages : 276
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Re: Restauration Frégate 1956
Bonjour Romain
Ça avance doucement.. J'ai démonté le demi train arrière gauche.. La peinture se termine.. et tous les roulement et joints ont été changés. Le plancher a été nettoyé puis a reçu une couche d'anti-rouille. Lorsque toutes les couches de peinture et/ou d'anti-rouille seront apposées, il y aura le remontage..
J'ai démonté le cardan gauche, et il est en nettoyage, avant une nouvelle couche d'anti rouille..
Tout l'intérieur a été démonté pour une remise en forme.. Il n'y a plus que le squelette des pares-soleil, je vais donc devoir en retrouver sur le net.. Les barres de maintient du ciel de toit sont démontées puis passées à l'antirouille.. Le sellier travaillera avec des pièces en état et propre.. Le pare-brise est déposé, le joint était mort..
J'ai monté de nouveaux amortisseurs à l'avant. J'ai changé une partie du passage de roue arrière droit, bouffé par la rouille.. Donc découpage et formage de la nouvelle pièce avant un soudage dans les règles..
Les chantiers a venir sont la dépose de la porte conducteur, bouffée par la rouille... dépose du capot de coffre, également touché par la rouille... dépose du demi-train arrière droit pour une restauration complète (roulement etc..) .. dépose du pont pour une remise en état avec changement des différents joints, etc... remplacement de la barre de support du pont.. remplacement de tous les silentblocs du pont et des barres de support de pont.. application d'une couche d'anti rouille dans la cabine... application d'une couche d'anti-rouille sous le plancher..
Une fois que j'aurais fait tout ça, viendra le temps du remontage du pont arrière...et là, mémère pourra retrouver le sol..
La suite aux prochains épisodes..
A++
Ça avance doucement.. J'ai démonté le demi train arrière gauche.. La peinture se termine.. et tous les roulement et joints ont été changés. Le plancher a été nettoyé puis a reçu une couche d'anti-rouille. Lorsque toutes les couches de peinture et/ou d'anti-rouille seront apposées, il y aura le remontage..
J'ai démonté le cardan gauche, et il est en nettoyage, avant une nouvelle couche d'anti rouille..
Tout l'intérieur a été démonté pour une remise en forme.. Il n'y a plus que le squelette des pares-soleil, je vais donc devoir en retrouver sur le net.. Les barres de maintient du ciel de toit sont démontées puis passées à l'antirouille.. Le sellier travaillera avec des pièces en état et propre.. Le pare-brise est déposé, le joint était mort..
J'ai monté de nouveaux amortisseurs à l'avant. J'ai changé une partie du passage de roue arrière droit, bouffé par la rouille.. Donc découpage et formage de la nouvelle pièce avant un soudage dans les règles..
Les chantiers a venir sont la dépose de la porte conducteur, bouffée par la rouille... dépose du capot de coffre, également touché par la rouille... dépose du demi-train arrière droit pour une restauration complète (roulement etc..) .. dépose du pont pour une remise en état avec changement des différents joints, etc... remplacement de la barre de support du pont.. remplacement de tous les silentblocs du pont et des barres de support de pont.. application d'une couche d'anti rouille dans la cabine... application d'une couche d'anti-rouille sous le plancher..
Une fois que j'aurais fait tout ça, viendra le temps du remontage du pont arrière...et là, mémère pourra retrouver le sol..
La suite aux prochains épisodes..
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