Restauration Frégate 1956
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Re: Restauration Frégate 1956
Oui... C'est elle !! J'avais son nom sur le bout de la langue pourtant... Mais pas possible de la mettre sur le net..
Moonfish33- Messages : 205
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Re: Restauration Frégate 1956
Est ce quelqu'un aurait connaissance du poids du moteur 671-1 ??
Je vais recevoir mon moteur refait d'ici peu.. j'avais l'idée de fabriquer un chariot pour supporter le moteur et pouvoir travailler dessus.. Hors, vu le prix d'un support moteur d'atelier, autant en faire l'acquisition.. il pourra servir pour d'autres moteurs...
Donc, j'ai trouvé ça ---> https://www.matthys.net/fr/support-moteur-400-kg-usage-intensif-1222384
Vous en pensez quoi
Merci pour vos retours d'expérience
A++
Moonfish33- Messages : 205
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Robert aime ce message
Re: Restauration Frégate 1956
J'avais trouvé l'info pour le poids du moteur, mais impossible à retrouver .
De tête, on est dans les 250 kg environ avec tous les équipements.
J'ai un support moteur qui tient un moteur 668 depuis un petit moment et il ne bouge pas...
Acheté une cinquantaine d'€.
Sur le sujet de saphir, page 3 tu verra mon support
romain5708- Messages : 276
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Robert et Moonfish33 aiment ce message
Re: Restauration Frégate 1956
Quelques nouvelles de l'avancée du chantier..
Aujourd'hui, c'était remontage des butées coniques situées sur le demi train arrière droit, et sous le plancher, au niveau de la lame de pont avant. Remontage des lames de pont, ainsi que le pont lui-même..
Vidange du pont de type 006-4... il va s'égoutter gentiment jusqu'à demain, puis je vais le remplir de 0.80 litres d'huile de type SAE 90 EP toute neuve !!!
Voilà... c'est tout pour aujourd'hui...
A++
Moonfish33- Messages : 205
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Ricky et Aplusbégalix aiment ce message
Re: Restauration Frégate 1956
Après l'épisode "pont et lames", c'est remontage du bras de suspension arrière droit.. mais là, je bataille
Le ressort est compressé, mais je ne parviens pas à fixer correctement l'amortisseur.. La tige filetée supérieure ne ressort pas assez pour que je puisse mettre le silent bloc + la coupelle + l'écrou...
J'ai tenté de descendre la voiture sur des cales et forcer sur le bras.. mais la voiture étant vide, elle reste en l'air.. même en invitant des personnes a monter dans la voiture.. donc impossible de compresser le caoutchouc situé dans le puit, entre l'amortisseur et la caisse..
Demain, je remonte le pont, puis attache la voiture sur le pont avec des sangles.. je vais redescendre le tout et je vais voir si je parviens à faire sortir la tige filetée un peu plus...
J'espère que vous avez réussi à me comprendre
A++
Moonfish33- Messages : 205
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Re: Restauration Frégate 1956
Le caoutchouc prend la carrosserie en sandwich : une partie dessous, l'autre dessus .
Re: Restauration Frégate 1956
Ricky a écrit:C'est bizarre cette histoire, tu mets bien que la moitié du caoutchouc dessous ?
Le caoutchouc prend la carrosserie en sandwich : une partie dessous, l'autre dessus .
Salut Ricky
Oui.. tout à fait.. un caoutchouc dans le puit, et un au dessus.. et là, l'axe de l'amortisseur ne ressort pas assez pour que l'on puisse visser l'écrou avec le caoutchouc et la coupelle..
A++
Moonfish33- Messages : 205
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Re: Restauration Frégate 1956
Je demande parce que je me suis fait cette blague pour ceux à l'avant.
Pour en être sur, ne met pas le silent bloc intérieur caisse. Remplace le par une rondelle plate et vis un écrou autant que tu peu. De façon à tirer un max sur l’amortisseur. Une fois fait, tu démonte pour un montage normal.
romain5708- Messages : 276
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Re: Restauration Frégate 1956
romain5708 a écrit:l'amortisseur est bien au max en allongement ?
Je demande parce que je me suis fait cette blague pour ceux à l'avant.
Pour en être sur, ne met pas le silent bloc intérieur caisse. Remplace le par une rondelle plate et vis un écrou autant que tu peu. De façon à tirer un max sur l’amortisseur. Une fois fait, tu démonte pour un montage normal.
Oui.. l'amortisseur est détendu au max.. et le ressort est comprimé.. malgré cela, pas moyen de fixer la tige filetée supérieure.. je vais m'y remettre ce jour.. j'ai peut-être une idée.. je vais voir ça..
A++
Moonfish33- Messages : 205
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Ricky et romain5708 aiment ce message
Re: Restauration Frégate 1956
Bon, pour l'amortisseur, le problème est réglé ---> ancien caoutchouc resté dans le puit
Maintenant, je voudrais remonter la fusée sur le cardan.. problème, ça rentre pas... pour info, les roulements sont neufs, ainsi que les joints toriques.. J'ai bien pris soins de remettre les roulements ayant les mêmes références, ainsi que les joints toriques.. les diamètres sont identiques, etc...
Y'a une astuce ??????
A++
Moonfish33- Messages : 205
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Re: Restauration Frégate 1956
Tu parle du moyeux qui passe dans le train arrière ? Si ça ne passe pas, tu as une entretoise entre les 2 roulements. Il se peut que celle ci se soit décalé au remontage, j'ai eu le coup, j'emmanché un tube légérement plus petit que le moyeux pour recentré au mieux l'entretoise.
romain5708- Messages : 276
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Re: Restauration Frégate 1956
romain5708 a écrit:c'est quoi que tu appelle la fusée ?
Tu parle du moyeux qui passe dans le train arrière ? Si ça ne passe pas, tu as une entretoise entre les 2 roulements. Il se peut que celle ci se soit décalé au remontage, j'ai eu le coup, j'emmanché un tube légérement plus petit que le moyeux pour recentré au mieux l'entretoise.
C'est bien ça Romain.. c'est le moyeux du train arrière.. le problème, c'est que tout est aligné et ça ne rentre pas... je me demande qi il ne faut pas enfiler les roulements et autres joints toriques sur le cardan, puis refermer avec le couvercle, une fois le moyeu remonté....
Des avis ???
Lorsque tu as remonté ton moyeux Romain, il était entier ou tu l'as remonté en pièces détachées, puis refixé le couvercle une fois tout passé ???
A++
Moonfish33- Messages : 205
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Re: Restauration Frégate 1956
je l'ai mis en place en le frappant avec un maillet en caoutchouc dur.
Vérifie si tu n'as pas des bavures sur les cannelure du cardan.
romain5708- Messages : 276
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Re: Restauration Frégate 1956
romain5708 a écrit:dans ce cas, dernière solution, le cardan au congélateur au moins une nuit...
je l'ai mis en place en le frappant avec un maillet en caoutchouc dur.
Vérifie si tu n'as pas des bavures sur les cannelure du cardan.
Bon... j'ai démonté la plaque d'étanchéité, située à l'arrière du moyeux... Ce n'est pas possible de monter les éléments (joints/roulements/etc..) les uns derrières les autres sur le cardan... il y a forcément un joint qui va se mettre guenille..
Je vais vérifier les éventuelles bavures sur le cardan... Quant à le mettre au congélateur, tout est déjà monté sur le pont...
A++
Moonfish33- Messages : 205
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Re: Restauration Frégate 1956
Si tu a démonté le moyeu regarde si les roulement ce monte sur le cardan facilement
romain5708- Messages : 276
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Re: Restauration Frégate 1956
romain5708 a écrit:Fait une photo, qu'on voit si il y a un problème.
Si tu a démonté le moyeu regarde si les roulement ce monte sur le cardan facilement
Demain, je vais à l'église porter un cierge !!!!!
Ca y est !!! tout est remonté.. je ne sais pas par quel miracle c'est passé, mais bon, c'est en place..
En fait, on a réussi à faire passer le bout fileté du cardan jusqu'au bout du moyeux.. puis avec l'écrou de moyeu et de sa rondelle, j'ai pu faire avancer le moyeux sur le cardan.. A l'issue, en le triturant et en lui parlant gentiment, ben c'est passé..
Reste a remonter la flasque du tambour, faire passer le câble de frein à mains, remonter les garnitures, puis le tambour.. et après on passe à l'autre côté !!!
A++
Moonfish33- Messages : 205
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Ricky et romain5708 aiment ce message
Re: Restauration Frégate 1956
Quelques nouvelles du front !!!
Donc, comme évoqué plus haut, les lames de pont + pont + bras de suspension + ressorts de suspension + amortisseurs + moyeux + flasques + durites de freins, et tout le système de freinage sont remontés... bref, tout l'arrière est remonté..
J'ai essayé ma nouvelle clef dans la serrure de la porte conducteur, et ça marche !!! j'ai un droguiste qui aime les défis et il a relevé celui là.. je lui avais donné une clef abimée, tordue, et malgré cela, il m'a refait une clef neuve.. Chapeau !!
Par contre, je n'ai pas de serrure pour le coffre... si quelqu'un a une idée...
Bref, d'ici la fin de semaine, la voiture devrait retrouver le sol..
Voilà pour les dernières nouvelles !!!
Passez de bonnes fêtes de Noel !!
A++
Moonfish33- Messages : 205
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Ricky, romain5708 et Robert aiment ce message
Re: Restauration Frégate 1956
Tout d'abord, j'espère que le vieux barbu a été sympa avec vous...
De mon côté, j'ai remonté tout le train arrière, posé les garnitures de freins, et réglé avec les excentriques.. Me vient alors une question :
- Est il plus sage de remonter les tambours arrières après avoir purgé les freins, ou tout du moins effectué un essai "à vide", ou puis je monter le tambours tout de suite ???
Dans le cas de la seconde option, cela me permettrait de remettre ma voiture sur ses roues, et ainsi libérer le pont... (j'en ai besoin pour mon autre ancienne.. )
A++
Moonfish33- Messages : 205
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Re: Restauration Frégate 1956
romain5708- Messages : 276
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Ricky et Moonfish33 aiment ce message
Re: Restauration Frégate 1956
romain5708 a écrit:Purge avec tambour en place... Sinon risque de sortir les pistons de cylindres de roues.
Merci Romain pour l'info J'essaye de remettre les tambours, mais ça coince un peu dans les coins.... Déjà, je pense que le ressort, situé sur le haut du système de freinage, n'est pas à sa place... je vais aller voir ça de plus près sur la revue d'atelier
A++
Moonfish33- Messages : 205
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Re: Restauration Frégate 1956
romain5708- Messages : 276
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Ricky aime ce message
Re: Restauration Frégate 1956
Par contre, y a t'il une astuce pour remettre le tambour arrière ????
J'ai réussi à l'emboiter, mais je ne parviens pas à visser l'écrou de moyeu.. l'axe fileté du cardan ne sort pas assez pour pouvoir faire une accroche..
A++
Moonfish33- Messages : 205
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Re: Restauration Frégate 1956
Ton problème est-il réglé ?
Si non, il faut tapé avec un mailler caoutchouc sur la chape du cardan. C'est comme ça que j'ai fais.
romain5708- Messages : 276
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